Bière vs vin : quel apéro choisir en été

Bière vs vin : quel apéro choisir en été

19 février 2023

En été, il est très agréable d’accompagner vos repas d’un excellent apéro. Cependant, la plupart des personnes voulant le faire ne savent pas ce qu’il faut choisir entre la bière et le vin.

Ils se disent que le premier, c’est pour faire la fête et que le second est plutôt idéal pour célébrer un évènement important. Détrompez-vous, car l’un ou l’autre constitue de bons apéros pour l’été. Lequel faut-il alors choisir entre les deux ? Poursuivez la lecture de cet article pour en apprendre davantage.

A découvrir également : Comment bien choisir sa bière en ligne ?

Opter pour la bière en été ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à opter pour un verre de vin comme apéro . Cette option est assez intéressante en raison des multiples avantages qu’il offre. D’abord, cela est très bon pour la santé. Ensuite, cela permet un meilleur endormissement et ses bienfaits ne s’arrêtent pas qu’à ces deux aspects. Il est aussi possible de préférer une sélection de bières estivales qui n’est pas toujours un choix facile.

Bon pour la santé

Premièrement, il faut savoir que la bière est bonne pour la santé. Bien évidemment, on répète que l’abus de l’alcool est nocif pour la santé. Cependant, sa consommation avec modération se révèle être une très grande arme pour l’organisme humain. D’après certaines études, il a été déclaré que la bière possède de véritables bienfaits pour le cœur tout comme le vin.

A découvrir également : Offrir une box pour les vins, c'est très agréable

Une quantité de 50 cl de bière par jour favoriserait la réduction des risques de maladie cardiaque de plus de 20 %. Cela est ainsi, car elle est riche en antioxydants et en éthanol. De plus, il permettrait de combattre l’ostéoporose.

vs vin quel apéro choisir en été

Optimise l’endormissement

Outre ses bienfaits sur la santé, la bière permet aussi d’améliorer l’endormissement. Si vous éprouvez des difficultés à vous endormir, boire une mousse de bière avant de vous plonger sous votre couette serait assez pratique pour vous envoyer au pays des songes. En effet, la bière contient de la lupuline. Il s’agit d’une substance de couleur jaune qui est extraite du houblon usé pour le brassage de la cervoise.

Elle est très populaire en raison de ses vertus calmantes et apaisantes. De plus, la bière est également riche en phosphore et en sels minéraux. Ceux-ci sont reconnus pour leur faculté à apaiser le système nerveux. Ainsi, cela permet à votre corps de trouver plus aisément le sommeil, car il est relaxé. Toutefois, il se pourrait que la qualité du sommeil ne soit pas optimale.

Opter pour le vin en été ?

Si vous ne voulez pas de la bière comme apéro en été, vous pouvez toutefois opter pour le vin. Lui aussi est excellent pour accompagner les repas durant cette période.

Bonne excuse pour se réunir au parc

Le vin constitue une belle excuse pour vous retrouver au parc avec vos amis. En effet, avec la chaleur de l’été, vous pouvez choisir d’aller vous balader. Dans ce cas, il n’y a pas de meilleurs endroits que le parc. Il n’y a d’ailleurs rien de mieux que de s’y retrouver entouré de vos amis autour d’un bon verre de vin.

Accompagne idéalement les repas

Le vin constitue un bon apéro à choisir en été, car il accompagne parfaitement vos repas. Que vous choisissiez de prendre des grillades portugaises et du poisson aromatisé en papillote ou un bon plat de riz, cela sera plus charmant accompagner d’un bon verre de vin.

Si vous hésitez encore à choisir entre la bière et le vin pour un apéro en été, sachez que les deux seront parfaits pour accompagner vos repas. Le vin pourrait d’ailleurs l’être encore plus.