Comment réussir son barbecue ?

Comment réussir son barbecue ?

23 mars 2024

De l’allumage à la dégustation, il faut maîtriser quelques astuces pour réussir son barbecue. Que ce soit pour des grillades parfumées, un poisson papilloté, vous serez satisfait et vos convives aussi. Pour commencer il faut éviter d’allumer un feu de barbecue avec des combustibles à brûler comme de l’alcool à brûler. Certains d’entre eux sont néfastes pour la santé et sont parfois dangereux à cause du retour de flammes. Utilisez des combustibles prévus à cet effet qui sont mieux adaptés et meilleurs pour la santé.

Allumage rapide du barbecue + senteur parfumée pour la viande

Tout d’abord pensez à utiliser du charbon végétal pour allumer votre barbecue. Il respecte les normes environnementales et brûle plus longtemps. Allumer très facilement votre barbecue en disposant de ce charbon végétal autour d’un papier journal placé au centre du barbecue. Claquez juste une allumette sur ce papier journal et laissez la magie opéréeSi vous souhaitez vous perfectionner suivez ce lien pour répondre à cette question : comment fait-on pour allumer un barbecue ? Ajoutez quelques feuilles de laurier ou de thym dans votre charbon pour parfumer subtilement votre viande. Ces petits détails souvent négligés ont leur importance.

A lire aussi : Comment acheter un Best Cognac Champagne ?

Autres astuces à connaître en général

Saviez-vous que le sel se met après la cuisson ? Il est conseillé de le mettre pendant le repas en fonction de la convenance de tout un chacun. Le sel avant la cuisson durcit la viande. Veuillez à faire vos grillades à la bonne température. Si le charbon devient blanchâtre c’est bon signe. La température ne doit pas excéder 220°C.

A lire aussi : Quel genre de publicité peut-on faire quand on vend de l'alcool ?