Comment choisir sa bouteille de vieux rhum ?

Comment choisir sa bouteille de vieux rhum ?

18 mars 2021

Choisir un rhum peut être compliqué surtout lorsque vous ne connaissez pas les critères sur lesquels vous baser pour y parvenir. Plus encore, lorsque celui-ci est vieux, vous pouvez avoir beaucoup de mal à vous en sortir. Vous souhaitez alors découvrir les paramètres à considérer pour sélectionner ce breuvage ? La lecture de cet article vous y aidera.

Quels sont les critères à observer pour choisir une vieille bouteille de rhum ?

À l’instar des autres spiritueux d’exception tels que le whisky, le rhum est élevé en fûts de chêne lors de sa fabrication. C’est une phase incontournable afin que ce breuvage puisse être doté de délicieux arômes. Pour qu’un rhum possède le qualificatif de vieux, il doit rester dans les foudres de chênes sur une longue période. Alors, pour choisir votre spiritueux, il existe différentes catégories auxquelles vous devez faire attention. 

Lire également : Quels sont les différents types de tire-bouchons disponibles sur le marché ?

Selon vos goûts, vous pouvez choisir du Very Old, du Very Superior Old Pale, de l’Extra Old, du rhum vieux traditionnel, du rhum hors d’âge ou du rhum vieux millésimé. Chacune de ces catégories possède une durée de passage en foudre de chêne. Toutefois, vous devez prendre en compte le fait que le rhum soit plus cher lorsqu’il est âgé. Attendez-vous à payer le juste prix en choisissant le breuvage le plus vieux. 

En dehors de cet aspect, vous devez faire attention au style de spiritueux que vous choisissez. Il existe des boissons provenant de France, de Grande-Bretagne et de pays latins. Selon vos préférences, vous arriverez à faire le choix qui s’impose.

A voir aussi : Quelles sont les origines de la bière ?