Les meilleurs jeux d’alcool avec des cartes !

Les meilleurs jeux d’alcool avec des cartes !

23 mars 2024

Avouez-le : entre amis, il n’y a rien de plus sympathique de faire une petite partie de cartes, dans le seul but de faire boire les autres ! Et il s’avère que bon nombre de jeux de cartes sont populaires pour cette même raison. Alors, quels sont les meilleurs jeux d’alcool avec des cartes ? Lequel est fait pour vous et votre bande ? On vous dit tout dans cet article !

La pyramide, le meilleur jeu pour faire dégringoler vos adversaires

C’est tout simplement LA référence des jeux d’alcool en soirée : avec ses règles du jeu un peu difficile à appréhender, c’est un jeu que les habitués aiment beaucoup expliquer aux débutants, dans l’espoir de prendre l’avantage sur ces derniers.

A voir aussi : Quand boire gewurztraminer vendanges tardives ?

Le principe reste relativement simple : 28 cartes forment une pyramide et 24 restent dans le talon. Le but reste de former des paires de cartes dont le montant de points est égal à 13. Par exemple, on assemble un 5 et un 8, ou un Valet et un 2. Le gagnant est celui qui retourne les dernières paires.

Un jeu amusant idéal pour les débuts de soirée !

Lire également : Où se trouve la meilleure huile d’olive du monde ?

Le poker, un grand classique des soirées arrosées

C’est un jeu très ancien, qui remonte à l’époque de saloons du Grand Ouest américain : le poker ! Avec ses mains (plus ou moins) chanceuses, c’est le jeu de hasard idéal pour bluffer vos compagnons de soirée. Pourquoi ? Parce qu’il suffit d’un peu de stratégie et de bluff pour gagner : il n’est pas nécessaire de n’avoir que de la chance ! Alors, sortez votre jeu de cartes et attribuez des paliers avec des récompenses alcoolisées pour les moins chanceux.

Aujourd’hui, il est même possible de jouer au poker en ligne en affrontant directement vos amis : mettez le téléphone sur la table ou bien jouez en réseau, et n’oubliez pas de distribuer vos boissons à la fin de la partie.

Pour une soirée tranquille, mais avec beaucoup d’adrénaline et de verres descendus, c’est le jeu idéal.

Président ou Trou du cul, faites vos jeux

Il ne s’agit pas, à l’origine, d’un jeu d’alcool, mais il est tellement populaire chez les jeunes qu’il l’est devenu : le but est de se débarrasser de toutes ses cartes en main, en considérant que chacune des cartes possède des valeurs progressives. La carte la plus forte est le 2, vient ensuite l’As, le Roi, la Reine, ect. La plus petite carte est donc le 3.

Il faut parvenir à vous en débarrasser le premier, sinon vous finirez Trou du cul, et non Président… Avec en prime, un petit verre à terminer cul sec !

Le Culot, action ou vérité ?

Si le jeu « Action ou Vérité » est particulièrement populaire, le Culot est un jeu d’alcool qui s’en inspire et qui est donc prometteur. Le principe est simple : vous avez une action ou une vérité au choix, et parfois, il vous faudra piocher une carte complémentaire de posture et de partie du corps à réaliser. Un peu comme au Twister finalement ! Si vous manquez l’une des étapes, c’est cul sec assuré.

Pour des soirées endiablées et de plus en plus fun après quelques verres, c’est le jeu d’alcool le plus drôle. À vous d’essayer !